Festival de Cannes 2017 : sélection Acid

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

L’ACID sinon rien !

Depuis presque 25 ans l’association ACID crée une chaine d’auteurs fidèles qui soutiennent le cinéma indépendant. Une quinzaine de cinéastes  sélectionne une poignée de films venus du monde entier avec la volonté de donner de la visibilité à des auteurs insuffisamment diffusés et donner un coup de pouce pour leur sortie en salles. Réjouissez-vous les projcannes festival 2017os sont ouvertes aux pros comme au public et, cheery on the cake, sont toutes suivies de rencontres avec les équipes des films. Elles ont lieu aux Arcades mais vous pouvez aussi les voir dans les autres cinémas de Cannes, le Studio 13 (Picaud), la Licorne (La Bocca), Le Raimu (Ranguin) et Alexandre 3. Chouette !

La cuvée 2017

12 long-métrages (7 fictions et 5 docus) dont 8 premiers films dont celui de Vincent Macaigne, « Pour le réconfort« . J’aime l’acteur ce qui me rend très curieuse de son travail de réalisateur. Je place illico une gommette sur cette séance spéciale du 24 mai à 13h30 au cinéma Les Arcades !

Le documentaire « L’assemblée » nous replongera du côté de la place de la République à Paris durant le mouvement Nuit debout. La réalisatrice de ce quatrième film, Mariana Otero, explique : « C’est un documentaire, pas un reportage. Il ne parle pas « sur », il raconte. Ce film est le récit d’un événement mais aussi une tentative de  mise en récit d’une réflexion et d’un questionnement. » Gommette !!

cannes festival 2017

Je me réjouis de retrouver François Chattot, dans le second film de Ilan Klipper « Le ciel étoilé au-dessus de ma tête » dont il partage l’affiche avec, entre autres, Camille Chamoux et Alma Jodorowski. L’an passé, il avait fait le voyagecannes festival 2017 cannois pour parler avec beaucoup de passion des inuits côtoyés lors du tournage du « Voyage au Groënland« , premier film de Sébastien Betdeder pour l’ACID. J’avais beaucoup aimé dans ce film lors du Festival et quand j’ai pu le revoir des mois plus tard, j’ai retrouvé exactement la même sensation de sincérité et de bienveillance. Bim, gommette again !

Pour voir le détail de toute la sélection Acid c’est ici et pour télécharger le programme des projections par là.

Enjoy !

cannes festival 2017

Index :
Le Président, l’affiche, les cérémonie
Le jury
La sélection officielle
– La Quinzaine des réalisateurs
– La Semaine de la critique
– Le kit de la festivalière

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *