Tous au ciné !
C’est devenu un rituel, fin mars c’est le Printemps du cinéma. Pour cette 17è édition, le principe ne change pas. Pendant 3 jours, toutes les séances sont à 4 €. Une occasion de faire le plein de films sur grand écran, dans les conditions pour lesquelles il a été conçu. (Est-ce qu’il me viendrait à l’idée de regarder un film sur un écran de téléphone, non mais allo quoi ?! ;-))
En France, on compte 5653 salles réparties sur 2020 cinémas. L’an dernier 2,6 millions de spectateurs ont fréquenté les salles à cette occasion, autant dire que ça se bouscule pour sortir un film à cette période.
Fidèle partenaire de l’opération, la BNP Paribas témoigne son intérêt pour le cinéma, en soutenant des salles d’art et essai, des festivals, des associations comme « Les toiles enchantées » (qui propose des projections aux enfants malades dans les hôpitaux) et participent à la restauration de films (dont le dernier en date est « Le corniaud » de Gérard Oury en 2015).
Mention spéciale au film-annonce, clin d’œil amusant au « Un homme et une femme » de Lelouch avec la jolie Barbara Cabrita et Medhi Sadoun. Enjoy !
GAGNER DES PLACES…
En partenariat avec BNP Paribas, j’ai le plaisir de vous faire gagner 30 contremarques de cinéma à (soit 15 x 2 places parce que c’est mieux quand on y va à deux !) qui vous donneront droit à un tarif de séance à 4 € valable dans toutes les salles du 23 au 29 mars 2016 pour prolonger le Printemps du cinéma d’une semaine ! Pour jouer il suffit de liker la page facebook du blog et/ou s’inscrire à la newsletter et laisser un commentaire ci-dessous avant le 20 mars. Les gagnants recevront un mail à l’issue du concours.
A vous de jouer !
Et pour ceux qui veulent tenter leur chance de gagner 1 an de cinéma un concours est organisé ici.
Bonnes séances !
Trop bien ! Je tente ma chance et je participe 🙂 merci see by c pour toutes les infos et les découvertes que tu nous offres …
Trop bien je joue 😉
merci pour les places. on est allé voir The revenant et je crois que Di caprio a mérité son Oscar, mais ma copine n’a pas aimé du tout. Trop de sang pour elle !
alors je suis d’accord avec vous deux, même si j’ai trouvé notre Léo un peu trop fat pour être crédible en trappeur. C’est un détail, il a ENFIN son Oscar on va nous lâcher avec ça ! 😉 Par contre j’ai été très déçue par la « simplicité » du propos, Inaritu nous avait quand même habitué à des structures de film plus complexes. a bientôt