75e édition
Tout ce qu’il faut savoir sur cette année anniversaire

75e édition
Les lieux de fête et d’after des équipes de film ou d’happening de sponsors seront parsemés sur la Croisette. Pour beaucoup, on fêtera le retour des fêtes sans masque et quelques anniversaires !
Part 2
Pour faire partie de la cuvée 2022 il fallait avoir un bon CV avec déjà une ou des expériences cannoises !
Le festival de Cannes existe depuis 1939, il a traversé les décennies avec la guerre, les manifs soixante huitardes, les menaces d’attentats… on pourra y ajouter la pandémie !
Continuer la lecture de Festival de cannes 2021 : historiqueAlors que faut-il retenir de ce festival (à part la billetterie dont vous vous fichez !!) 😉 ?
Si vous avez manqué le début… c’est par là.
Continuer la lecture de Festival de Cannes 2021Après plusieurs années très colorées, le noir et blanc est de retour avec cette belle affiche qui met la ville d’accueil du festival à l’honneur avec les palmiers et les mouettes. La tête à casquette du président Spike Lee apparaît (c’est une photo d’une pub Nike). Il devait présider l’édition 2020 et c’est tout à son honneur d’assurer en 2021. Ce n’est pas un cinéaste conventionnel, plutôt du genre militant, aussi son regard est déjà une belle promesse sur le palmarès. Son dernier passage à Cannes date de 2018 où il avait fait son grand retour avec « BlacKkKlansman : j’ai infiltré le Ku Klux Klan » pour lequel il avait reçu le Grand prix du jury présidé alors par Cate Blanchett.
Continuer la lecture de Festival de Cannes 2021Ça y est ! On y est ! Et en même temps on peine encore à y croire vraiment : le festival de Cannes is back in town !
Continuer la lecture de Festival de Cannes 2021Chaque année, le dernier samedi du Festival, tous les invités et le public se retrouvent rue du 1er film, à l’Institut Lumière, pour le tournage du remake de la sortie des usines par le lauréat du prix, suivi de l’inauguration de la plaque du Prix Lumière sur le mur des cinéastes.
Continuer la lecture de Festival Lumière 2020Jour 4
Les frères Dardenne recevront demain soir le Prix Lumière 2020 à l’amphi 3000 qui sera l’amphi 1000 pour l’occasion.
Vendredi
Je retrouve ma sœur et hors de question de lui imposer un film des frères Dardenne. On file au Comoedia de bon matin pour le film de deux autres frères que j’adore et qui ne font pas assez de films à mes yeux !