jay-johanson-picaud-cannes-concert

Jay-Jay Johanson à la MJC Picaud

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Parenthèse trip-hop
avec le plus français des Suédois

Sa musique m’accompagne depuis plus de 20 ans et même si j’apprécie toujours de découvrir un nouvel album, son premier opus « Whiskey » restera le plus fort, définitivement associé au choc de la découverte de son univers et de sa sensibilité. Je l’ai vu plusieurs fois sur Paris et en m’installant à Cannes je pensais que ce serait le genre de moments intenses que je ne revivrais plus. C’était sans compter l’excellente programmation de la Tangente – MJC Picaud.

 

jay-johanson-picaud-cannes

Dimanche 25 janvier, après une première partie un peu brouillonne mais prometteuse avec le Aixois Cleary, Jay-Jay rejoint son micro entre ses deux musiciens aux claviers et à la batterie. En fond de scène sur un grand drap blanc sont projetées les images du clip de « On the other side », successions de gros plans d’hommes et de femmes en noir et banc en mode très ralenti, dans un esprit très expérimental façon Warhol.

Le Studio 13 compte moins de 200 sièges, le public est proche de la scène. L’ambiance est feutrée, les lumières chaudes, la scénographie minimaliste, l’écoute du public comme toujours attentive, presque religieuse. Dès les premières notes on retrouve ce son trip-hop unique, ces mélodies sublimes et sa voix bouleversante. Pendant une heure et demie, le trio enchaîne les titres en toute simplicité, sans chichis, parfois ponctués d’un petit mot de Jay Jay qui ne quitte jamais la scène même pour se resservir un verre qui le suit partout. J’ai la sensation d’être dans mon salon avec des amis. Une magie qui rend possible de jolis moments comme ce piano voix sur « She’s mine but i’m not her » ou encore sur un autre titre où Jay² fait les chœurs sans micro.

Un excellent concert, de belles retrouvailles, une parenthèse d’émotion un dimanche soir de janvier… Magique.

Pour suivre la programmation : La Tangente MJC Picaud

 Suivre l’actu de Jay².

Pour info : détail logistique qui a son importance pour ne pas gâcher la soirée avec une note de parking élevée ou un manque de places à proximité. Ici, un parking est dispo juste à côté de la MJC et gratuit. Perfect !

 

 

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

3 réflexions sur « Jay-Jay Johanson à la MJC Picaud »

  1. Ce post va m’inciter à aller fouiller un peu dans sa discographie. Je ne connais que 2 ou 3 morceaux dont un à la scie musicale.
    Il a l’air d’utiliser l’electro avec justesse et parcimonie.
    A creuser.

  2. je decouvre tonblog. il est tres beau! c cool de revivre un peu le concert de JJJ à picaud. J’espère que la salle de concert sera bientot renovée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *