La french touch à l’honneur
La 6e édition de My French Film Festival.com (on l’appellera MyFFF pour faire court !) a débuté le 18 janvier. Cet événement créé à l’initiative d’Unifrance (l’organisme qui œuvre depuis 1949 à la promotion du cinéma français à travers le monde) a pour but de mettre en avant la nouvelle génération de cinéastes français. 10 longs-métrages et autant de courts sont proposés à un jury présidé par le talentueux réalisateur de « Drive », Nicolas Winding Refn.
Trois prix seront remis mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus dans ce festival. Le plus de MyFFF est que la sélection est disponible à portée de clics de tous les internautes à travers le monde qui pourront visionner les films sur les plateformes VOD et voter pour leur préféré.
Les films sont disponibles avec des sous-titres dans une quinzaine de langues. Le seul problème est que pour des raisons de droits d’exploitation non disponibles dans certains pays (dont la France) des long-métrages ne sont pas accessibles au visionnage. Les français pourront voir seulement 4 films sur les 10 sélectionnés. Sur les 3 documentaires proposés 2 sont visibles et pas l’excellent « La légende de la palme d’or » dont je vous disais le plus grand bien ici. Mais peu importe. Réjouissons-nous quand même car tous les courts-métrages sont, eux, disponibles. Profitez-en pour aller voir le film produit par la société cannoise Adastra « H recherche F » de Marina Moshkeva, film d’animation de 12 minutes.
Les films primés seront projetés dans les avions Air France pendant 6 mois… et j’ai entendu dire qu’il y avait un voyage à New York à gagner sur la page Facebook… j’dis ça, j’dis rien ! 😉
Bons films !
C’est quand ?
Du 18 janvier au 18 février 2016
C’est où ?
Sur le site www.myfrenchfilmfestival.com
C’est cher ?
Le film à la location : 1,99 €
Pass pour tout voir : 5,99 €
Les court-métrages sont visibles gratuitement.
Merci pour cet excellent article
Merci pour votre commentaire !