Côté expos, bien sûr, et c’était l’événement à Cannes, le Musée éphémère du Cinéma dont je vous parlais ici. Le coup de cœur de l’été c’est évidemment l’expérience géniale de l’Usine de films amateurs de Michel Gondry. Je vous ai largement détaillé mes impressions dans ce post, et je n’ai pas résisté à vivre une deuxième aventure.
Cannes brille en mai pour son Festival du film mais toute l’année elle alimente la passion pour le 7e Art grâce notamment aux actions de Cannes Cinéma dont nous reparlerons plus en détail en septembre. Cet été, en plus de « Cannes fait le mur » (l’exposition de photos de star dans différents lieux de la ville) et Ciné quartier (le ciné en plein air dont vous avez le programme ici), c’est au Palais que la fête continue.
Dans le bel espace Riviera, le 14 juillet, David Lisnard a inauguré le Musée éphémère du Cinéma avec Michel Gondry, réalisateur de génie, créateur de l’Usine de films amateurs. L’ambiance était gaie et décontractée entre séances photo et discours officiel. Le maire a dans un clin d’œil offert le pack du « parfait cannois » à un Mister Gondry souriant en recevant serviette de plage, bob, espadrilles et boules de pétanque, estampillés Cannes. Continuer la lecture de Musée éphémère du cinéma à Cannes→