Festival de Cannes 2019 : check list 2

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Rock’n’roll is not dead

Si vous avez raté le début… c’est par !

Celui qui va donner le ton dès la cérémonie, c’est Edouard. Maître Bear était MC en 2008 et 2009, il avait re-signé l’an passé et son discours d’ouverture avait réussi à faire oublier les bévues (ou l’humour trop trash) de Laurent Laffite. 2008-2009, 2018-2019… comment ça s’passe, on réserve son hôtel pour 2028-2029 ? 😉
Le dandy ébouriffé sera de retour sur la scène du grand auditorium Lumière du Palais des Festivals le mardi 14 mai. Oui, un mardi ! Le festival a glissé, chef… d’un jour, en amont. Il se terminera donc un samedi laissant le dimanche libre aux cannois de reprendre possession de leur bunker pour une dernière séance… nanounanounanouna (Eddy si tu m’entends !!).

Edouard Bear en MC…

Ce n’est pas une surprise mais c’est une bonne nouvelle. Je ne sais pas vous mais moi j’le kiffe. Il a l’art d’être respectueux et borderline à la fois, ce qui n’est pas aisé. Si on compte sur lui pour être lyrique j’espère qu’il y ajoutera une touche rock un peu comme si c’était son perso de « La lutte des classes » (l’excellente comédie de Michel Leclerc) qui causait dans l’poste ! Une touche rock serait même dans le ton puisque c’est Jim Jarmush qui ouvre les hostilités avec son dernier film. « The dead don’t die« , film de zombies en ouverture : ça va faire trembler les smokings et les robes longues ! Mais comment résister à la montée des marches de son casting de ouf : Iggy Pop, Tom Waits, Tilda Swinton, Bill Muray,Chloé Sévigny, Adam Driver, Steve Buscemi… je parie que l’équipe va grimper vers le palais sur « Lust for life » ! L’année où Jim et Iggy avaient fouler le red carpet pour la projo de « Gimme danger » le DJ s’était fait retoquer pour zapper le tradi morceau de Saint-Saens contre des partitions plus rock.

Nouveauté 2019, 600 salles de cinéma en France projetteront la cérémonie et le film d’ouverture en simultané. Des zombies oui mais pour tous !

Jim et Iggy au top de leur forme en 2017 !

Youpiiiiiiiiiiii !

Je me demande si l’Ex-Enfant du rock et ex-président de Canal +, aujourd’hui président du Festival n’y est pas pour quelque chose dans ce choix. Si on ajoute que cette année « La cité de la peur » le film-culte de Les Nuls sera projeté sur la plage dans le cadre de la sélection Cannes Classics à l’occasion de ses 25 ans… je me dis que ça fait beaucoup de planètes alignées pour que Chabat et Darmon nous refassent une p’tite carioca sur la grande scène, sous les yeux médusés des spectateurs du monde entier. Et ça ferait jubiler tous ceux qui ont signé la pétition à ce propos lancée en mars par le magazine Sens critique. Bon, il y a peu d’espoir mais il se chuchotte sur la Croisette qu’un flashmob Carioca se prépare pour le 16 !

A suivre…

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

3 réflexions au sujet de « Festival de Cannes 2019 : check list 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *