Faites entrer la reine !
La Queen de l’année est sans conteste, Christine ! Programmée dans le cadre du Festival Pantiero à Cannes, on ne pouvait pas rater sa venue. 25 juillet, concert complet. Le rencontre aura lieu sur la terrasse du Palais des festivals. 3000 spectateurs arrivent au compte-goutte sur la pelouse synthétique. La lumière de fin de journée est belle et ce petit vent qui nous chatouille les orteils est bien agréable. En première partie, le duo français Paradis joue sa partition électro-soft idéale pour profiter de ce moment suspendu, assis dans l’herbe. La vue sur les îles de Lérins et le quartier historique du Suquet est sublaiiime. La reine peut prendre son temps, arriver même plus tard que Lauryn Hill, on est bien dans cette ambiance très lounge !
C’est quand la foule se lève, qu’un mouvement nous rapproche de la scène, que le parterre se densifie qu’on sent l’arrivée de la star imminente. Avec les premières notes, c’est à la voix qu’on la reconnaîtra. On se demande si Christine est à genoux car on ne la voit pas ! Pourtant on n’est pas si loin ?! Bon c’est vrai qu’elle n’est pas très grande (1,55 parait-il), mais la scène est franchement trop basse. A part le premier rang qui a fait le pied de grue pendant des plombes pour avoir cette place de choix, les autres derrière ne verront rien à moins de mesurer plus de 2 mètres ! Quel dommaaage ! Surtout pour une artiste « visuelle » qui a une scénographie, qui chorégraphie ses chansons et les interprète avec des danseurs ! Les tubes s’enchaînent, le son est nickel mais l’absence de vision crée quelques tensions dans le public qui tente de jouer des coudes pour apercevoir quelque chose. Malgré un bon concert avec une Queen qui sait tout faire, y compris nous faire rire, on sort avec la désagréable sensation d’être passé à côté d’un moment génial dans un lieu magique. Tout ça à cause d’une scène trop basse ou de l’absence d’un écran géant, avouez que c’est quand même ballot. Ma bonne Christine, va falloir revenir !
Pour voir de belles photos de la Queen Christine, comme ce portrait d’ouverture, faites un saut sur le site de SLP Cannes qui fait de beaux clichés de concert, de stars mais aussi qui rend encore plus belles les vues de notre région. C’est par ici.
Retour au sommaire ou passer à la suite