Que la fête commence !
Fort du succès de sa première édition (lire ici), Cuisine cannoise en fête remet le couvert ! Et ça tombe bien parce que c’est toujours un bonheur d’aller à la rencontre des professionnels de la profession ! Ca commence le 4 au marché Forville, en plein centre ville de Cannes où tous les gourmets se sont donné RDV… mais les festivités continuent jusqu’au 12 mars dans les restaurants de la communauté des Pays de Lérins.
Les restaurateurs jouent le jeu et proposent cette semaine là un plat, ou un menu 3 plats (ou encore une formule 2 plats), dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois (terre-mer). Tous ces « plats cannois » ont une appellation spécifiquement cannoise avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire cannois. Alléchant non ?
Dès le samedi 4 entre 10 et 13h, plus d’une soixantaine de chefs de cuisine, et artisans des métiers de bouche, réaliseront des ateliers de dégustations et de démonstrations de leurs spécialités, tandis que les deux vignerons du bassin cannois, les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi présenteront leurs vins.
Pour retrouver la liste de tous les restaurants participants c’est par ici. Il y a en a pour tous les goûts et tous les prix alors régalez-vous !
et RDV à la grande oursinade au Moure Rouge, dimanche 12 mars à partir de 11h.
Je suis allé aux Canailles… leurs petits violets sont super.j’espère avoir le temps de tester d’autres menus d’ici mon départ.
Tu viens de me faire repenser aux petits violets… et j’ai une folle envie des faire une virée chez Les Canailles !