Festival de Cannes 2022

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Part 3 : les « places to be »

Les lieux de fête et d’after des équipes de film ou d’happening de sponsors seront parsemés sur la Croisette. Pour beaucoup, on fêtera le retour des fêtes sans masque et quelques anniversaires !

La fête au palace

La terrasse by Albane fête ses 20 ans. Déjeuners, dîners et soirées prisées, assurées par Albane Cleret mais aussi les press junket et RDV professionnels en journée. Cachée sur le rooftop du Marriott, c’est le lieu chic et tendance.

Alors qu’il ne rouvrira qu’en 2023, le bar de la plage Carlton, paré d’un tout nouveau décor esprit yachts vintage, avec transats rayés sera suivi par les curieux où il pourraient shooter leur star préférée. A moins qu’ils aillent faire le pied de grue devant la plage privée du Majestic toute proche du Palais.

On the beach

Pour ses 10 ans, la capsule qui pollue la planète se la jouera Brésil sur la Plage Nespresso. Le soir, les chefs dont Jean Imbert, se relayeront en cuisine pour proposer des dîners pour happu few.

La journée, la Plage Magnum fait tourner son bar à glaces gourmand à plein régime ( ;-). A la nuit tombée, la plage devient club et accueillera le show case de Kylie Minogue qui viendra fêter le 19 mai, à coups de « nananananananananananana », une version remixée de Can’t Get You Out Of My Head, sorti en 2001. Déjà ! Y’a pas que les films qui prennent de l’âge à Cannes !

Fin de règne

En parlant d’âge… Les années passent sans qu’on s’en rende compte et le président du Festival depuis 2014, Pierre Lescure, 76 ans, passera le relai à Iris Knobloch, première femme à être élue à ce poste pour 3 ans. Cette juriste allemande a fait l’essentiel de sa carrière chez Warner France et son arrivée crée déjà des polémiques. En savoir plus ici.

Avec Lescure, comment ne pas penser à Canal. Ca fait déjà longtemps que le grand barnum du Grand journal et toute la bande de joyeux drilles a déserté les lieux. Il faut dire que Canal de Bolloré n’est pas le Canal de Lescure depuis un bail. Alors bye bye C+ ! Place au service public via France Télévisions qui va déployer les grands moyens pour causer ciné dans la petite lucarne. Brut va inonder les réseaux sociaux en tant que media numérique officiel. Vous savez où vous connecter. Et si vous voulez que je vous embarque avec moi, rdv en story sur IG et FB.

Bon festival à ceux qui le vivent et bons embouteillages pour les autres ! TchiiiTchaaa!

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone