Archives par mot-clé : MJC Picaud

Make some noise, c’est now !

Faites du bruit, du boucan,
du raffut, du barouf….

logomsnC’est très très alléchant comme proposition de la part de ce tout nouveau festival initié par La Tangente/MJC Picaud. A l’heure où on demande plus souvent le silence ou qu’on cherche à nous endormir, Make some noise nous invite à l’ouvrir… et en grand comme son « logorille » tout crocs dehors que vous avez forcément croisé placardé aux 4 coins de la ville. Continuer la lecture de Make some noise, c’est now !

24h des réalisations : par ici la projo !

Salle de visionnage

Je vous ai déjà raconté pas mal de choses sur les 24h des réalisations qui ont eu lieu à Cannes le dernier week-end de janvier. Retrouvez rapido le concept ici, le récit de ces 24h intenses pour les équipes ou encore le palmarès de ce côté.

Sinon regardez la vidéo de présentation que nous avons « pliée » en un temps record avec Leticia, la coordinatrice de l’événement. Ben quoi nous aussi on peut jouer ! Continuer la lecture de 24h des réalisations : par ici la projo !

En route pour la finale des 24h des réalisations

And the winner is…

10917303_1570260959883754_1364554970984150606_n24h dans un week-end… 24h intenses, passionnées, créatives. L’expérience vécue par les six équipes participantes aux 24h des réalisations est totale. Tous ont appris à construire un projet ensemble, à dompter la technique, à apprendre de ses erreurs, à se servir de contraintes pour créer, à tenter de maîtriser le temps… et bien plus encore. Continuer la lecture de En route pour la finale des 24h des réalisations

Jay-Jay Johanson à la MJC Picaud

Parenthèse trip-hop
avec le plus français des Suédois

Sa musique m’accompagne depuis plus de 20 ans et même si j’apprécie toujours de découvrir un nouvel album, son premier opus « Whiskey » restera le plus fort, définitivement associé au choc de la découverte de son univers et de sa sensibilité. Je l’ai vu plusieurs fois sur Paris et en m’installant à Cannes je pensais que ce serait le genre de moments intenses que je ne revivrais plus. C’était sans compter l’excellente programmation de la Tangente – MJC Picaud. Continuer la lecture de Jay-Jay Johanson à la MJC Picaud