Archives par mot-clé : Festival lumière

Festival Lumière 2020

La parenthèse enchantée

Previously in Lyon

Tournaaaage, tournage masqué, oé oé…

Chaque année, le dernier samedi du Festival, tous les invités et le public se retrouvent rue du 1er film, à l’Institut Lumière, pour le tournage du remake de la sortie des usines par le lauréat du prix, suivi de l’inauguration de la plaque du Prix Lumière sur le mur des cinéastes.

Continuer la lecture de Festival Lumière 2020

Festival Lumière 2020

Previously in Lyon

Des films, des films, des films

Des rumeurs de couvre-feu tentent de perturber mon enthousiasme. Comme souvent en festival, je me coupe du reste du monde, je n’écoute pas l’actualité. Quand elle finit par atteindre mes oreilles, c’est que c’est grave ! Entre l’évolution du nombre de cas covid en France et les guéguerres sur les réseaux sociaux des 2 candidats à la présidence des US… pas de quoi me perturber.

Continuer la lecture de Festival Lumière 2020

Festival Lumière 2016 : Catherine Deneuve

Previously in Lyon

Merci Vincent !

Tous ceux qui étaient présents à la remise du Prix Lumière à Catherine Deneuve se souviendront longtemps de l’émotion qui les a envahis lors de l’hommage que Vincent Lindon fit à l’actrice.

Le voici !
Continuer la lecture de Festival Lumière 2016 : Catherine Deneuve

Festival Lyon Lumière 2016… scène 3

Previously in Lyon

« Tu vas la taire ta gueule ? »

Mardi 11, jour 3 du Festival Lumière 2016, il fait froid mais beau. Le vélo’V m’amène à l’Institut Lumière avec l’air de François le facteur de « Jour de fête » dans la tête, comme souvent quand je pédale, allez comprendre ! 😉

Continuer la lecture de Festival Lyon Lumière 2016… scène 3

Festival Lyon Lumière 2016… scène 2

Previously in Lyon

A Lyon, à vélo, on dépasse les autos…

Hier soir avant de sombrer dans les bras de Morphée, comme tous les autres soirs du festival, je jette un œil au programme du lendemain. C’est un excellent appel aux rêves et une manière de visualiser les trajets à parcourir surtout quand on ne joue pas à domicile. Je connais un peu Lyon, mais pas suffisamment pour savoir spontanément dans quel sens partir pour aller de d’une salle à une autre ! Mais ça… c’était avant ! Continuer la lecture de Festival Lyon Lumière 2016… scène 2