Archives par mot-clé : cannes 2016

Festival de Cannes 2016 : check list part 4

Fin du suspense…

Pour ceux qui ont raté le début….

C’est la dernière annonce-phare de ce 69e Festival de Cannes : le jury. Alors qui sera aux côté du président Georges Miller pour juger les 20 films de la sélection officielle de Cannes 2016 ? Parité respectée comme ça on est sûr de ne pas alimenter de polémique stérile :
4 hommes, 4 femmes et 1 président ! Continuer la lecture de Festival de Cannes 2016 : check list part 4

Festival de Cannes 2016 : check list

69e édition : stars sous surveillance

L’an dernier j’étais toute « émotionnée » de participer à mon premier festival… j’avais attendu ce moment depuis tellement d’années (lire ici) que ça lui donnait une saveur particulière. Là, finalement comme les milliers de personnes qui vont venir à Cannes du 11 au 22 mai, Continuer la lecture de Festival de Cannes 2016 : check list

Festival de Cannes 2016 : check list part 2

« Tu les trouves jolies mes fesses ? »

Si vous avez raté le début c’est par là…

LA SELECTION OFFICIELLE
1869 films ont été passés au tamis de la sélection pour n’en garder qu‘une cinquantaine, dispatchés entre la compet’ (21), un Certain regard, les hors compet, les séances spéciales ou minuit… Continuer la lecture de Festival de Cannes 2016 : check list part 2

Festival de Cannes 2015

Le compte à rebours a commencé

Dans moins d’un mois tous les accros au 7e art auront les yeux tournés vers Cannes, capitale du cinéma… au moins pendant 10 jours ! Check list sur ce qu’il faut savoir de cette 68e édition qui aura lieu du 13 au 24 mai. Continuer la lecture de Festival de Cannes 2015