My FFF = My French Film Festival – 7è édition

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Le festival dont vous étes le jury

My French Film Festival (My FFF pour faire court !) est un festival de films français… mais son atout, outre le fait d’être une belle occaz de mater des films est qu’il est accessible à tous puisqu’il est en ligne. Imaginez un peu, l’an passé, il y a eu 6,5 millions de visonnages !

Logo-MY-FFF---FrCette 7è édition a débuté le 13 janvier. Créé à l’initiative d’Unifrance (l’organisme qui œuvre depuis 1949 à la promotion du cinéma français à travers le monde) My FFF a pour but de mettre en avant la nouvelle génération de cinéastes français. 10 longs-métrages et autant de courts sont proposés à un jury présidé par le réalisateur argentin Pablo Trapero (El clan) qui succède à Nicolas Winding Refn.

dir.-Pablo-TRAPEROLe président aura dans son jury Bertrand Bonello, Fabrice de Welz, Rebecca Zlotowski… entre autres. Trois prix seront remis mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus dans ce festival. Le plus de My FFF est que la sélection est disponible à portée de clics de tous les internautes à travers le monde qui pourront visionner les films sur les plateformes VOD, commenter sur le site et voter pour leur préféré.

sentimentAlors y a quoi au programme ?

Allez jeter un œil sur le programme ici et faites votre choix. Je peux juste vous conseiller de voir « Les ogres » de Léa Fehner qui est une histoire de famille dans le milieu du cirque itinérant, un film très fort avec Adèle Haenel et puis aussi « Ce sentiment de l’été » de Mikhaël Hers, qui parle du temps de deuil nécessaire pour avancer, un film très juste sur un moment de transition. Ne vous énervez pas si certains films ne sont pas dispos, c’est encore une histoire de droits… du coup en France « Ce sentiment de l’été » ne sera pas visible, ni « Moka », ni « je ne suis pas un salaud »… ni tous les films de la « sélection » principale… avis à ceux qui voyagent et qui pourront peut-être les voir dans un autre pays !

Il y a aussi un hommage à Françoise Dorléac avec le film « 4XD » – commandité par UniFrance en 1964 et réalisé par le tout jeune Philippe Labro. Revoir « Cléo de 5 à 7 » d’Agnès Varda est aussi un RDV à ne pas rater et ça tombe bien il est disponible ! 😉

Si tout ceci ne vous parait pas très funky-groovy, foncez vers la section Midnight Screenings, sulfureuse et décalée avec du sang, du sexe, et beaucoup d’humour, dispo sur la plateforme du festival.

Bonnes séances à la maison, au chaud, seul ou entre potes ! As U like ! Attention le 13 février ce sera fini !

affiche-myFFFC’est quand ?
Du 13 janvier au 13 février 2017 : 1 mois pile poil !

C’est où ?
Sur le site www.myfrenchfilmfestival.com

C’est cher ?
Le film à la location : 1,99 €
Pass pour tout voir : 5,99 €
Les court-métrages sont visibles gratuitement.

map-partner-2017

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *