chez-lulu-antibes18-intro-resto

« Chez Lulu » à Antibes

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Comme à la maison

Au cœur du vieil Antibes, dans une rue étroite à deux pas de la place du marché provençal et à trois du musée Picasso, se trouve « Chez Lulu », un restaurant pas tout à fait comme les autres. Ici, pas de cartes de 10 pages, pas de table de 2, toute seule dans un coin, pas de serveurs qui courent partout et surtout pas d’attente entre les plats ! Les responsables de cette jolie surprise sont Alex et Greg qui ont ouvert cette table d’hôtes, il y a un an. Elle officie en cuisine et lui au bar.

chez-lulu-resto-antibes-collage3

Le principe : un menu unique avec un plat principal qui change tous les jours.  Sept entrées et un buffet de 7 desserts qui évoluent en fonction de la saison… et du marché ! La cuisine est familiale, généreuse et gourmande à base de produits forcément frais.

chez-lulu-antibes-resto-vintage-tableLes entrées sont servies à table : crudités, œufs mollés, harengs marinés, velouté… Les terrines, dans leurs grands plats, passent de table en table, ce qui est un charmant prétexte pour engager la conversation avec les personnes de la table d’à-côté. Ensuite, vous gérez la suite comme vous le souhaitez. Le plat principal vous attend au chaud sur ses plaques (ce soir-là, poulet à la crème-champignons avec riz ou purée maison). Les assiettes sont à disposition dans la grande armoire juste à côté. On s’approprie le principe très vite et on se sent franchement comme à la maison ! Avec des enfants, c’est extra, ils se gèrent comme ils veulent et ne se feront pas prier pour aller découvrir le buffet des desserts très varié. Ainsi chacun avance dans son repas à son rythme et il faut reconnaître que cette liberté est fort agréable.

Le concept n’est pas seul responsable de cette sensation, le lieu en lui-même, sa déco, son atmosphère jouent ensemble la même partition. Une poignée de grandes tables à partager, une vaisselle chinée dépareillée, une multitude d’objets rétro parsemés et détournés sont autant d’amuse-bouches visuels : vieux vélo à l’entrée, porte-bouteille très Duchamp, ventilateur d’un autre temps, matériel de cuisine pendus au-dessus du bar, solex exposé au fond, lettres anciennes dans un panier d’osier…

chez-lulu-antibes-resto-vintage

Ajouter à ça, la bande-son issue des vinyls que le maître des lieux retourne (geste que les CD et autres MP3 ont failli effacer de nos mémoires) régulièrement entre deux débouchages de bouteilles ! Justement côté vins, il sera de très bons conseils, dites-lui simplement ce que vous avez envie de déguster et il trouvera de quoi vous satisfaire.

Bref, vous l’aurez compris, la soirée fut excellente, entre amis autour d’une grande table. Mais si vous venez à deux, n’ayez pas peur de vos voisins. A la table d’à côté, deux couples de deux générations étaient séparés par un couvert « vide ». Ils ont passé le repas à échanger alors qu’ils ne se connaissaient pas. Ah, j’allais oublier, le prix… à menu unique, tarif unique : 25 € (et 15 pour les kids) autant dire un excellent rapport qualité-prix !

Chez Lulu
5, rue Frédéric Isnard, Antibes

Ouvert du mardi au samedi à partir de 19h.
Tél. : 04 89 89 08 92.

chez-lulu-antibes-vintage-entree

Comment est né le projet de votre table d’hôtes ?
Alex : Quand nous sommes arrivés à Toulouse, le premier resto où nous sommes allés manger s’appelait « Chez Navarre « . C’était une table d’hôtes et nous avons adoré le concept ! Quelques mois après, j’ai entamé mon école de cuisine. Au moment de faire mes stages, je suis allée en faire un « Chez Navarre ». J’ai pu découvrir comment s’organisait ce genre d’établissement en cuisine. Je n’ai travaillé que du produit frais, j’ai adoré ! Quand j’ai obtenu mon diplôme, nous avons décidé de rentrer sur la Côte et de faire exactement la même chose… avec notre petite touche personnelle !

Que faisiez-vous avant ?
Nous étions comédiens… et comme tout comédien débutant à Paris, nous étions surtout serveurs dans différents établissements parisiens.

collage8

Un meilleur souvenir autour de « Chez Lulu » ?
Oula ! On en a plein ! C’est difficile de faire un choix. Deux couples nous ont marqués quand nous avons ouvert. Chantal et Pierre, septuagénaires antibois en grande forme, se sont retrouvés à côté d’une italienne et sa fille. Elles n’avaient jamais vu Cannes et repartaient le lendemain matin pour l’Italie. À 23 h, ils nous ont demandé l’addition et nous ont dit « on part à Cannes qu’elles n’ont jamais vu ! » Ils ont embarqué les deux italiennes pour un Cannes by night improvisé ! Il y a aussi un autre couple, Julie et Gaël. Premier rendez-vous au resto. Ils pensaient se faire un tête-à-tête afin de mieux se connaître. Ils se sont retrouvés chez nous attablés avec d’autres gens… et ils se sont embrassés en sortant. Ils sont revenus quelques temps après, en famille, pour présenter leurs  parents mutuels puis une autre fois encore pour leur soirée de départ pour l’Ardèche avec tous leurs amis 😉

Un pire souvenir ? 
L’ouverture… rock’n’roll !

chez-lulu-antibes-vintage-pola

Pouvez-vous nous chuchoter trois bonnes adresses ?

Big moustache, 30 rue Fourmilière, Antibes. Tél. : 04 93 34 31 20.
« Pour se réconcilier avec la junk food. Des Burgers faits maison de A à Z, des frites à tomber et un cheese cake addictif. C’est bon, c’est frais et l’accueil est top ! » Big Moustache sur Facebook

 Emmaüs, 158, chemin des Arnaud, 06730 Saint André de la Roche. Tél. : 04 93 54 88 69. Site internet.
«  Le paradis de Greg pour les vinyls et pour moi les meubles, les objets, la vaisselle. A chaque fois que nous y allons, nous repartons avec quelque chose ! C’est notre Ikéa à nous 🙂 »

 Les Larmes de Bacchus, 9 Rue Fontvieille, Antibes.
« Notre petit bar « secret ». Il est situé dans le quartier anglais d’Antibes. C’est cosy et chaleureux. Les vins sont bons et surtout abordables et les tapas faits maison extras ! Pour Greg, la tortilla. Pour moi, les rillettes de sardines. » Les larmes de Bacchus Facebook.

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

10 réflexions sur « « Chez Lulu » à Antibes »

  1. C’est vrai que c’est un endroit très sympa pour passer une bonne soirée entre amis, en mangeant des bons plats à son rythme. J’y retournerai bien 😉

    1. Ne vous retenez surtout pas ! Quoi de mieux qu’un repas entre potes ?

  2. Merci pour cette nouvelle adresse que nous testerons prochainement

  3. Il faudrait que je regarde s’ils ont le même concept à Montréal!

  4. C’était vraiment génial, excellente soirée ! Restez comme vous etes, avec la cloche en plus 😉

    1. Je suis ravie que vous ayez passé une belle soirée « Chez Lulu ». Vous l’avez découvert via le blog, mais les compliments leur reviennent ! Je transmets !

  5. Excellente adresse! Conviviale et comme à la maison.Nous nous sommes régalées entre copines. L accueil est formidable et la fraîcheur des produits au rendez-vous. Nous y retournerons sans aucun doute!

    1. Merci pour votre commentaire… qui confirme que qualité et convivialité sont toujours à la carte de Chez Lulu !

  6. Le vieil Antibes n’a pas son pareil pour combiner le charme des vieilles pierres, la force de la mer et l’animation de ses ruelles ouvertes aux artistes de rue. Notre agence, spécialisée dans l’immobilier neuf, est située rue Andréossy, à quelques pas de chez Lulu. Nous viendrons avec grand plaisir goûter vos plats.

Les commentaires sont fermés.