L’usine de films amateurs : que du bonheur !

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

2 films sinon rien à Cannes

gondry-seebyc2Côté expos, bien sûr, et c’était l’événement à Cannes, le Musée éphémère du Cinéma dont je vous parlais ici. Le coup de cœur de l’été c’est évidemment l’expérience géniale de l’Usine de films amateurs de Michel Gondry. Je vous ai largement détaillé mes impressions dans ce post, et je n’ai pas résisté à vivre une deuxième aventure.

Autre groupe, autre ambiance, autre implication, nouvelles idées… de bons fous rires et au final un film qu’on trouve pas mal, en tous cas plus lisible que le premier ! On est même assez fiers de faire partie de la grande collection de films de Cannes.

psycannesalise-seebyc

A l’issue de la projection, après avoir posé dans l’espace photo call, on a du mal à quitter les lieux. On échange nos sentiments avec le staff de l’expo, la plupart, des jeunes, engagés par la mairie ou Cannes-cinéma, qui ont pris leur rôle très à cœur. Avec une belle écoute, de la diplomatie, ils ont été les canaliseurs de l’énergie collective de tous ces groupes d’amateurs. Ils nous demandent si on était venus avec des attentes concernant la technique ou le jeu d’acteur. Pas du tout ! jaquette-seebycOn connaissait le principe de l’Usine et on n’est pas déçu. Bien au contraire, on en attendait pas tant. Mais c’est certain que ceux qui croyaient « faire un film » ou « faire l’acteur » ont pu être déçus par le côté « volontairement amateur ». Merci donc à cette team et spéciale dédicace à Chloé !

Retour au sommaire ou passer à la suite

Faites tourner via...
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

4 réflexions sur « L’usine de films amateurs : que du bonheur ! »

  1. Réaliser son film en 3h, quelle belle expérience technique et humaine !! J’ai été ravie d’y avoir participé avec toi et avec une équipe et quelle équipe, géniale ! 😉
    J’aurais bien aimé quand même voir le premier film que vous avez réalisé…
    En tout cas, merci pour cet article ! et qui sait, peut être que M. Gontry adorera l’originalité de notre court métrage « Psy Cannes à Lise » ?

    1. Merci Béatrice. Ces deux expériences ont vraiment été placées sous le signe du partage. C’est ce qui me plait et que j’essaie de poursuivre sur ce blog.
      Pour le film, je crois qu’il n’a d’intérêt que pour ceux qui l’ont fait (en relation avec le souvenir de ces 3 heures intenses) et je ne crois pas que Mister Gondry en verra… c’est pas grave l’important étant qu’il ait créer ce concept génial ! Avec un hachtag trucmuch il lira peut-être ce message !! #michelgondry

  2. je me pose une question ? tu as bien de la chance de participer à autant de manifestations culturelles !
    est que ce sont des partenariats ou peut être tout simplement dans le cadre de ton métier ? dans tous loes cas je suis preneuse de bons plans !!!! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *